Les domaines d’intervention d’un plombier chauffagiste

Vous avez un problème avec votre plomberie ? Pour régler le problème, il faut contacter au plus vite un plombier chauffagiste. Mais au fait, savez-vous pour quel type de problème on peut contacter ce professionnel ? Pour vous aider à y voir clair, les domaines d’intervention de ce professionnel sont présentés.

Quelles sont les missions d’un plombier chauffagiste ?

Un plombier chauffagiste sur Béthune est un professionnel à double compétence. Il s’occupe de problèmes de plomberie et des équipements thermiques en tous genres. Dans les deux cas, ses missions restent le même à savoir : installation, régulation, dépannage, maintenance et entretien. En tant que plombier, vous pouvez contacter ce professionnel pour résoudre un problème de robinetterie, de canalisation et d’appareils sanitaires. En tant que chauffagiste, vous pouvez contacter ce professionnel pour résoudre un problème sur des équipements de chauffage comme une chaudière ou un radiateur. Mais il est également calé sur les équipements frigorifiques et de climatisation.

Quels sont les champs d’activité d’un plombier chauffagiste ?

Un plombier chauffagiste peut travailler à son compte dans une TPE ou auprès d’une grande entreprise. Dans le second cas, il peut travailler dans une entreprise dédiée à la plomberie et les installations sanitaire. Cela peut aussi être une entreprise du bâtiment. Dans ce contexte, il peut travailler pour tous types de clients et sur différents types de chantier. Ses services peuvent être sollicités par un particulier, une entreprise (privée ou publique) ou encore une collectivité. Côté chantier, il peut travailler dans une maison, un appartement, un local industriel/commercial ou encore un hôtel-restaurant. Cela peut être une nouvelle construction ou bien une rénovation.

Quelles sont les qualifications d’un plombier chauffagiste ?

Un professionnel peut être qualifié de plombier chauffagiste seulement s’il en possède la qualification. Il y a diverses formations qui permettent d’obtenir ce poste. Mais dans tous les cas, le professionnel doit disposer d’une « qualification Qualibat ». Cette qualification affirme que le professionnel respecte et maitrise les normes imposées par la profession. Cela implique le respect de l’environnement et la maitrise des nouvelles techniques en vigueur. En outre, ce professionnel doit aussi se doter de qualité indispensable comme une grande capacité d’adaptation et de disponibilité.

Image par défaut
Bertrand
Publications: 9