Vous avez un handicap et vous voulez profiter de votre cuisine ?

Que vous soyez jeune ou vieux, si vous êtes à mobilité réduite, trouver une cuisine qui réponde à vos besoins peut être un défi. Heureusement, il existe quelques options disponibles pour que votre cuisine travaille pour vous. Cet article de blog explorera les différents types de cuisines disponibles pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que les avantages de chaque type.

Alors, que vous commenciez tout juste à chercher ou que vous soyez déjà en train de rénover votre cuisine, lisez ce qui suit pour obtenir les informations dont vous avez besoin !

Qui solliciter pour la réalisation d’une cuisine adaptée ?

Nous savons que le fait d’avoir un handicap peut rendre difficile de faire les choses que vous aimez. C’est pourquoi nous recommandons les produits de l’Agence Act aux personnes handicapées qui souhaitent pouvoir cuisiner dans leur propre cuisine. Ils sont conçus spécifiquement pour les personnes handicapées et leur permettent de se déplacer facilement dans leur cuisine sans aucun problème. Vous trouverez également sur leur site de nombreux autres produits qui sont parfaits pour tous ceux qui recherchent une cuisine adaptée !

Une cuisine pour personnes handicapées peut être conçue pour répondre à de nombreux besoins différents.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’installer un four avec un panneau de commande à l’avant plutôt que sur le côté. Cela vous permettra d’atteindre la cuisinière sans avoir à vous étirer au-dessus des surfaces chaudes ou à composer avec des angles bizarres.

Essayez également d’utiliser des appareils plus faciles à utiliser que d’autres, par exemple ceux qui nécessitent moins de boutons et d’interrupteurs (comme les micro-ondes). Enfin, si possible, utilisez des appareils qui s’éteignent automatiquement au bout d’un certain temps (comme les lave-vaisselle). Ces caractéristiques vous aideront à prévenir les accidents tout en vous facilitant la tâche !

Pour la partie aménagement : Le plan de travail à hauteur réglable est l’atout parfait pour tous ceux qui ont du mal à se mettre debout. Il vous permet de vous tenir à différents niveaux et d’utiliser les trois espaces de votre cuisine sans avoir besoin de l’aide d’un tabouret ou d’une chaise !

Des Meubles de rangement à hauteur variable

Pour les personnes handicapées, les armoires hautes de votre cuisine PMR peuvent être difficiles à atteindre. C’est là que ce meuble de rangement réglable entre en jeu ! Il s’adaptera à différentes hauteurs et rendra tout accessible sans avoir besoin d’une étape supplémentaire en utilisant des éléments de conception intelligents comme son mécanisme d’inclinaison, de sorte que vous n’aurez plus jamais d’objets disgracieux bloquant l’accès à votre évier ou à votre zone de cuisson.
Désormais, tous ces espaces sont prêts à accueillir les éléments essentiels tels que la vaisselle et les ustensiles, les casseroles et les poêles, ainsi que les tâches liées aux aliments à tout moment de la préparation

Votre plombier est-il suffisamment agréé et expérimenté pour installer un évier adapté à votre handicap ?

Le plombier n’est pas un individu ordinaire. Il possède l’expérience et la certification nécessaires pour installer l’évier dont vous avez besoin, même s’il est fait sur mesure pour votre handicap !
Une entreprise de plomberie devrait toujours être en mesure de vous aider lors de l’installation de nouveaux appareils ou de nouvelles canalisations dans des foyers handicapés, car elle peut faire des adaptations sur place pour que tout fonctionne correctement sans qu’il soit nécessaire de modifier quoi que ce soit par la suite (sauf si vous le demandez).

Bertrand
Bertrand
Articles: 20